Élections Municipales, inscription sur les listes électorales.
Les élections municipales se tiendront les dimanches 15 et 22 mars prochains.
Si vous n’êtes toujours pas inscrit sur les listes électorales, il est encore temps de faire les démarches nécessaires.
Pour cela, il faut être âgé d’au moins 18 ans le jour du scrutin, être de nationalité française et jouir de ses droits civiques. Les citoyens de l’Union européenne résidant en France peuvent également voter, mais doivent s’inscrire sur une liste complémentaire spécifique.
Pour ce faire, 3 possibilités s’offrent à vous :
En ligne, jusqu’au mercredi 4 février, sur le site service-public.fr ou en cliquant sur le lien ci-dessous.
https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/R16396
Par courrier, jusqu’au vendredi 6 février, en joignant un justificatif de domicile, la photocopie d’une pièce d’identité et le formulaire de demande téléchargeable via le lien ci-dessous.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16024
En Mairie, jusqu’au vendredi 6 février, avec un justificatif de domicile, une pièce d’identité et le formulaire de demande téléchargeable via le lien ci-dessous.

Si vous souhaitez vérifier que vous êtes bien inscrit sur les listes électorales ou pour en savoir plus, rendez-vous sur le lien ci-dessous.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N47
Ne laissez pas les autres choisir pour vous !