La forêt n’est pas une décharge !
Depuis le confinement, certains ont pris la détestable habitude de se débarrasser de leurs ordures en pleine forêt !
Il va sans dire que ces pratiques sont parfaitement interdites et peuvent être punies d’une amende pouvant aller jusqu’à 1500 €.
Au delà du caractère illégal de ces actes, le dépôt d’ordure polluante entraine des risques réelles pour la faune et le flore : pollution des sols, risques empoisonnement des animaux, etc…
Respectons la forêt, elle est précieuse et fragile !
(Photo prise à la sortie de Charleval, en forêt de Lyons.)